Voyagez avec la famille Naulleau
Pages
28 février 2014

J-10 : Nouvelle destination.... les USA !

Cette année, direction les USA et particulièrement la côte ouest entre Californie, Utah, Nevada et Arizona et le tout, rien que tous les deux !

Tout d'abord, après tous nos voyages en hôtel all inclusive (rép dominicaine, Mexique, Ile Maurice), c'est notre premier voyage ou nous allons tout faire par nous mêmes pour une grande aventure. Il faut donc réserver l'avion, nos hôtels, nos excursions, notre voiture, créer notre parcours etc etc..... ce que nous n'avons jamais fait jusque là !

L'avion :

Pour que ça revienne moins cher, il faut savoir qu'il faut réserver son vol entre 4h et 6h du matin  !  Pour notre part, nous avons pris nos billets le 13/12/13 pour un départ le 09/03/14. On a fait plusieurs simulations car il y a beaucoup de départ. Nous finissons de travailler le samedi soir, donc on part dès le dimanche matin. Ce qu'on recherchait surtout c'était d'arriver en début d'après midi à Los Angeles pour ne pas perdre une journée entière là bas. Nous arrivons donc à trouver un vol au départ de Nantes vers 6h30 du matin avec une correspondance à Paris pour une arrivée à Los Angeles à 14H20 (Il y a 9 heures de décalage horaire!!!!)

Pour le retour, nous repartons de San Francisco avec cette fois ci deux correspondances : New York et Amsterdam ! C'est ce qu'il y avait de moins long et de plus interessant pour nous.

Le circuit :

Il existe sur internet un site tout simplement G E N I A L ! C'est grâce à ce site que nous avons eu le maximum d'informations pour programmer notre voyage. Il s'agit du site  http://www.roadtrippin.fr/  . On y apprend les distances entre chaque ville, ce qu'il y a à visiter aux USA, comment réserver les excursions, les trajets possibles et impossibles, les sites pour réserver nos hôtels bref... TOUT , ABSOLUMENT TOUT pour prévoir son voyage.

Je ne vais pas détailler tout notre voyage maintenant mais ... ça va être la course !!!

Nos hôtels :

Ce n'est pas si simple que ça de réserver les hôtels. Certains m'ont conseillés de partir comme ça sans rien réserver et de voir sur place sachant que je trouverais automatiquement un hôtel pour m'accueillir. Mais... j'ai préféré tout plannifié. Pourquoi ? Par ce qu'il y a des hôtels qui ont des vus superbes sur des canyons et qu'il faut réserver absolument au risque de ne pas avoir de chambre sur le site et de faire 40 bornes de plus pour avoir un hôtel beaucoup moins bien ! J'ai donc fait toutes mes résas sur le site http://www.booking.com/  . En les réservant 1 mois avant le départ, je n'ai eu qu'un seul hôtel loin du site à visiter.

Notre voiture :

Réservée sur le site Alamo via le site de roadtrippin . Il y a -15% en passant par le site. On n'a pas pris une trop petite voiture mais assez grande pour accueillir nos valises et sac. Vous aurez l'occasion de la voir !

Le circuit :

Il y a ce qu'on VEUT voir, ce qu'on PEUT voir, ce qui est possible ... et pas possible ! 15 jours c'est à la fois long mais pour un projet comme celui-ci c'est court !

Nous ne dévoilerons donc pas le circuit de suite, vous pourrez le voir au fur et à mesure, jour après jour, en espérant que nous ne nous soyons pas trompés dans notre projet.

Les excursions :

Elles sont déjà réservées depuis la France pour être sûr d'avoir nos places, ne pas avoir trop d'attente sur place... on verra si ça porte ses fruits ! On ne vous dira de plus pour l'instant !

2014-02-28 069

Nous avons donc toutes nos formalités pour rentrer aux USA : Passeports valides, autorisations ESTA, Billets retour.

Pour tout de même tout prévoir même si le site roatrippin est super bien, nous avons acheté le guide du routard ainsi que des p'tits bouquins sur San Francisco et Los Angeles (non inclus dans le guide du routard !)

Les dollars sont arrivés. Ne sachant pas trop combien emmener pour 15 jours, nous avons commandés 1000 $ ce qui représente environ 790 euros. Au jour d'aujourd'hui, 1 euros = 1,37561 dollars. D'ailleurs, j'ai bien admirés les billets. Vous savez qui est sur chaque billet ? Eh bien... j'ai fait quelques recherches pour ma gouverne (autant se coucher moins bête ce soir !)

Voici donc ci-dessous Benjamin Franklin ! C'est un imprimeur, éditeur, écrivain, naturaliste, inventeur et homme politique américain (1706-1790). On trouve au dos l'independance hall (ou Pennsylvania State House) qui est le bâtiment à Philadelphie où fut signée la Déclaration d’indépendance et fut adoptée la Constitution américaine.

2014-02-28 071

2014-02--28 078

Viens ensuite le billet de 50 dollars avec Ulysses S. Grant qui fut le 18e président des États-Unis. Après une brillante carrière militaire au cours de laquelle il commanda les armées nordistes durant la guerre de Sécession, il fut élu président en 1868. Au dos, on y trouve Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Il est situé dans la capitale fédérale, Washington DC.

2014-02--28 076

Viens ensuite le billet de 20 dollars avec Andrew Jackson, septième président des États-Unis. Il est élu pour deux mandats de 1829 à 1837. Au dos, la maison blanche qui est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Elle se situe au 1600, Pennsylvania avenue NW à Washington, D.C.

2014-02--28 077

Et le billet de 10 dollars avec à sa tête Alexander Hamilton, né le 11 janvier 1757, sujet britannique dans l'île antillaise de Niévès, mort le 12 juillet 1804 à New York. Il était un homme politique, financier, intellectuel et officier militaire américain. Il fonda le parti fédéraliste. Au dos de ce billet se trouve le département du trésor des Etats Unis qui a pour fonction de répondre aux besoins fiscaux et monétaires des États-Unis. Il est dirigé par le secrétaire du Trésor, actuellement Jack Lew.

2014-02--28 075

Je n'ai pas de billets sous ces valeurs mais j'en aurai sûrement durant mon voyage !

Voilà... nous attendons donc le grand départ pour 15 jours de rêve américain....