Voyagez avec la famille Naulleau
Pages
21 mars 2019

J11 : Ilôt Gabriel - Cap malheureux

Il ne nous reste plus que 2 jours sur l'île alors quoi faire ! Hier soir nous y réfléchissions déjà et nous avons pensé aller à l'ilöt Gabriel. Comme nous n'avons rien réservé, nous avons mis le réveil dès 7h (comme tous les matins d'ailleurs), pris rapidement...
20 mars 2019

J10 : Randonnée des 7 cascades, Flic en Flac

Nous allons du côté de Tamarin pour faire une randonnée et découvrir des cascades. On est en retard sur le programme car on s'est levé un peu plus tard que prévu, qu'on est parti faire le plein de carburant, qu'on a acheté un pique nique, et il faut 1H30...
19 mars 2019

J9 : Farniente

Pas grand chose aujourd'hui à raconter. Seb est parti plonger pour ses deux dernières plongées avant d'obtenir son niveau 1. De belles expériences en allant entre autres sur "tortle rock" ou il a pu découvir de grandes tortues... On ne se rend pas compte...
18 mars 2019

J8 : Port Louis

9h précises, notre loueur de scooter était là pour nous laisser un autre scooter jusqu'à la fin de notre séjour. Ce matin nous avons prévu d'aller à Port Louis visiter le marché couvert. Au rez de chaussée on y trouve tout ce qui est alimentaire avec...
17 mars 2019

J7 : Casela

Programme du jour : Casela, flic en flac Petit coup de blues ce matin.....il pleut ! Alors on attend sagement que la pluie cesse pour partir à Casela, qui est un parc animalier à environ 1h d'où on est. A peine arrivés, je dis à Seb "Filme l'entrée pour...
16 mars 2019

J6 : Plongée, jardin de pamplemousses

Ce matin Seb est parti plonger. Du coup je reste à l'hôtel en attendant son retour. Ensuite direction jardin aux pamplemousses situé à environ 30mn en scooter d'ici. Un endroit déjà visité mais qu'on trouve sympa. Retour direction Peyrebère sur la plage....
15 mars 2019

J5 : Lacs sacrés, Chamarel, cascades...

Ce matin au programme, visite de Chamarel et balade aux gorges de la rivière noire. Nous partons donc vers 8H15 direction Chamarel, le site des 7 couleurs. Mais avant d'y arriver on passe devant le lac sacré. On s'y arrête sans hésiter. On s'arrête ensuite...
14 mars 2019

J4 : plongée et farniente à mont choisy

Ce matin comme convenu, Seb est parti faire ses 2 premières plongées (6 sont programmées). Il est rentré conquis par tout ce qu'il avait appris et vu. Plongée à 18 mètres, apprendre à remettre son masque sous l'eau, apprendre à nager en flotaison, respecter...
13 mars 2019

J3 : Quand ton programme est modifié par la force des choses....

Journée programmée avec plongée pour seb le matin, farniente pour moi, puis balades en scooter. Bilan... FARNIENTE En effet, j'ai réservé à Seb des leçons de plongée pour passer son niveau 1. J'avais envoyé un mail pour savoir à quelle heure y aller mais...
12 mars 2019

J2 : Le morne brabant

Ce matin on s'est levé tôt (enfin pour nous). Nous partons direction le morne brabant pour un trail. Départ vers 8h ce matin pour 1h45 de scooter ! Pour les trajets sur l'ile, Seb avait téléchargé à l'avance les cartes de l'ile Maurice pour naviguer hors...
Voyagez avec la famille Naulleau
  • Suivez nous un court instant lors de nos voyages à l'étranger. Ce blog nous permet et vous permet également de nous suivre pendant notre périple, donner des nouvelles à nos proches, notre famille et de faire partager nos découvertes.