Voyagez avec la famille Naulleau
Pages
13 mars 2018

J2 : Legian, Seminyak, Kuta

Après une bonne nuit de sommeil, avec plusieurs réveils entre le chien qui aboie, les petits animaux nocturnes qui marchent sur le toit, les petits oiseaux qui chantent...me voilà à pousser mon premier cri à mon tour : aaaaaaarghhh ! Eh oui, une jolie grosse Arrrrrraignée m'attendait aux toilettes ! Bien sûr, pas possible de la tuer ! Alors j'appelle Seb, qui demande gentiment ma tong et qui au bout de 6 fois n'a pas réussi à la tuer ! Ouf, on se souvenait qu'il y avait des bombes antimoustiques et anti araignées. Un bon coup de bombe et cette fois ci son heure était arrivée ! Je peux vous dire que je vais me méfier désormais (je regarde à deux fois avant de m'installer sur la cuvette, si si je vous assure)

20180313_094011

Après cet épisode, petit déjeuner préparé par Nengah. Au menu : Salade de fruits typiques de Bali, c'est à dire du Mangoustin, de l'ananas, du fruit du dragon, du salak, et de la pastèque. Ensuite, deux oeufs et lardons, 2 toasts grillés avec cofitures ou beurre (non salé). Eh bien après tout ça, on n'avait plus faim ! Tellement plus faim que nous n'avons pas mangé avant 20h ce soir !

20180313_095834

20180313_101252

On a réfléchi longtemps avant de nous décider à savoir ou aller, sans trop savoir d'ailleurs ce qu'on allait y voir, combien de temps on mettrait. Bref, on s'est dit qu'on aviserait sur place. Mr GPS a bien regardé, son plan sur son tel, a repéré les lieux, s'est trompé un petit peu mais toutes les routes mènent à Rome n'est ce pas ? Alors nous voilà arrivé sur une plage, à Seminyak. Petite station balnéaire, il fait bon, beau, on marche sur la plage, on se fait alpaguer constamment par des marchants ambulants pour nous vendre quelques heures sur un transat, ou des peintures, ou des bracelets, des montres, des paréos, des tatouages éphémères... bref, on s'en sort sans rien de tout ça ! On finit par boire un verre dans un bar.

20180313_130055

Les entrées à la plage sont représentées comme des entrées de temple, c'est vraiment joli.

20180313_164227

20180313_125552

Puis les choses ont commencées à se gâter. Un temps gris s'est installé, nous ne trouvions plus trop notre chemin car sens interdits, et la pluie s'st invitée doucement puis beaucoup plus, puis encore plus pour finir en déluge. On a juste eu le temps de s'abriter sous un arbre pour finir ensuite sous le toit d'un magasin. Bilan : on a dû rester environ 1h à attendre, on s'est fait emboutir le scooter en direct live pendant que nous nous étions mis à l'abri, et on est reparti sous la flotte !

20180313_135424

20180313_135613

20180313_141713

20180313_142528

20180313_144154

Nous sommes allés ensuite à Legian, toujours sous une petite pluie. Plein de magasins, peu chers, qui proposent tous la même chose : des chaussures, des attrapes rêves, des t-shirts, des massages, et quelques bars. On a marché longtemps, surtout en faisant attention de ne pas glisser avec nos tongs !

On finit par un massage d'1h pour 140 000 roupies à 2. Alors... combien ça peut représenter ! Eh bien on va vous laisser calculer un peu. Voici le tableau de change.

20180313_120043

Alors ? Ca fait combien ? Allez, un petit effort ! 1 euro =16900 roupies. Un massage d'une heure = 70 000 roupies = .... tadam ! eh oui ! 4,14 euros le massage d'une heure : Et je peux vous dire qu'elles ont de la force dans les doigts !

Après tout ça, nous repartons, toujours sous la pluie direction la villa. Au faiit, je ne vous ai pas dit mais le scooter à Bali, c'est vraiment le moyen de transport des habitants ! On le stationne où on veut, on laisse nos casques dessus et on s'en va. Quand on revient, tout est là !

Nengah nous a préparé notre repas du soir :

- salade/avocat/tomate/concombre et sa sauce

- nasi goreng. C'est un plat typique de chez eux composé de poulet/riz/echalote, aïl, sauce soja sucré.

20180313_200152

C'était bien bon tout ça. Après cette journée pluvieuse, on réfléchit déjà à ce qu'on va faire demain car ils annoncent... DE LA PLUIE ! Et ce jusqu'à dimanche. Cool les vacances !